M Il était 3 moi

166°26E,22°19S

Le projet L’équipe Diffusion La presse Les partenaires

Le projet

« 166°26E, 22°19S » est une création collective, un spectacle de rue présenté sur un îlot.

Anse-Vata, octobre 2005. Des militaires ont encerclé une zone interdite au public… La rumeur semble se confirmer. Il se passe quelque chose de carrément pas normal, sur l’île aux Canards… De la plage, nous pouvons apercevoir un objet non identifié sur le toit du faré de l’Île. Seules des personnalités du monde de la science sont autorisées, à l’issue d’un sévère contrôle, à pénétrer dans un périmètre de sécurité… Mais que se passe-t’il donc à l’île aux Canards ?… Quand on voit tous ces militaires, on est en droit de se demander s’il y a danger pour la population… Edith Aurial pour RCD…

L’équipe

Les comédiens : Claire Baudier, François Bihan-Gallic, Margaux Boisserand, Dominique Bres, Coralie Briand, Morgane Caromel, Didier Delahaye, Pierre-Henri Genty, Margaux Ginguené, Loïc Girardier, Vaïana Grossemy, Fiona Grouazel, Valérie Guedel , Dominique Jean, Sam Kagy, Mieszko Kucinska, Nastya Kucinska, Laurent Lescane, Steev Maka L., Claudie Ollivier, Julien Perraud, Rémy Rabouille, Isabelle Ricaud, Jade Samat, Monelle Schwartzler, Marithé Siwène, Marion Soranzo, Cécilia Wittmann

Ecriture : Pierre-Henri Genty

Mise en scène : Isabelle de Haas

Costumes et chorégraphies : Steev Maka L.

Décors : Décoractif et Ship-Shop

Structures aériennes : Manfred Pichon

Diffusion

Présenté à Nouméa, à l’Île aux Canards, en octobre 2007, à l’occasion du 6ème festival Equinoxe.

La presse

Les Nouvelles Calédoniennes : Isabelle de Haas met à nouveau en scène une pièce déjantée et bourrée d’idées… (14/10/05)

Télé 7 Jours : Hystérie spatiotemporelle… Le spectacle monté par Pacifique et Compagnie à l’occasion du festival Equinoxe joue les prolongations… Dépaysement garanti à quelques encablures de Nouméa… à condition d’enter dans le délire doux-dingue mis en scène par Isabelle de Haas. (Gilles Méline, 22/10/05)

Les partenaires

Production « Pacifique et Compagnie… », avec le soutien de la Mission aux Affaires Culturelles, le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, la Province Sud, la Ville de Nouméa et la SLN.