Des gens extraordinaires Tu est belle, mon fils

ANGLES-DE-VUE.NC

Le projet L’équipe Diffusion La presse Les partenaires

Le projet

Un spectacle de rue, associant théâtre et cinéma.Grâce à la volonté d’un projectionniste exalté, le drive-in du Pont-des-Français nous rouvre ses portes pour une ultime séance…Nostalgiques du cinéma en plein-air, chauffez vos moteurs, nettoyez vos pare-brises, affûtez vos regards… Et si vous pensiez vous détendre dans vos confortables sièges de voitures, sachez que la fiction peut devenir la réalité et que vous n’êtes peut-être vous-même qu’une … illusion…

L’équipe

Une création et une écriture collective de Isabelle de Haas, Didier Delahaye, Nathalie Halbedel, Steeve Hoane, Sam Kagy, Steev Maka L., Marithé Siwène, Patrick Vassard

Les comédiens : Julie Asi, Didier Delahaye, Nathalie Halbedel, Steeve Hoane, Raphaëlle Hug, Thibault Hug, Sam Kagy, Linda Kurtovitch, Laurent Lescane, Steev Maka L., Steve Poutreau, Marithé Siwène, Michel Tamaï, Sakusia Terei, Patrick Vassard, Kenjy Watanabe

Et les Cavaliers du Yala Ranch : Laurence Devillers, Maria Padavoni, Christelle Rendu, Manon Roulet, Mike Saintpol

Mise en scène et réalisations : Isabelle de Haas

Equipe Tournages :

Cadrage/Montage : Satu Von Hellens, Benjamin Trotignon

Prise de son/Mixage : Dominique Colas

Lumières : Laurent Lange

Décors/Maquettes : Patrick Vassard

Maquillages : Liese Ho, Martina Hartl

Chef costumière : Sam Kagy

Equipe Plateau :

Chorégraphies : Steev Maka L.

Création Lumières : Laurent Lange

Cadrage : Satu Von Hellens

Techniques vidéo : Frédéric Dhie

Photos : Eric Dell’Erba

Créations musicales : Igor Laufilitoga

Techniques aériennes : Manfred Pichon

Techniques de son : Océania

Chef costumière : Sam Kagy

Réalisation décors : Patrick Vassard

Poursuiteurs : Claude Larue, Robessen Robertson

Diffusion

Présenté au Mont-Dore, dans le drive-in du Pont des Français, à l’occasion du 7ème festival Equinoxe, au mois de septembre 2007.

La presse

Les Nouvelles Calédoniennes : Un vent de folie souffle sur le Drive-in. Ça décoiffe au Pont-des-Français. Depuis jeudi dernier, l’ancien drive-in s’ouvre de nouveau au spectacle, à l’occasion des angles-de-vue.nc déroulés par Pacifique et Compagnie… (Françoise Tromeur, 19/10/07)

Les Infos : Ecran total pour nuits blanches… On assiste à des sorties d’écran de la part des personnages, ainsi que des entrées. Le public, appelé également à participer, cligne des phares, applaudit des essuie-glaces ou siffle du klaxon (…) Il faut souligner la qualité des films courts avec de très nombreux plans bien réalisés, un montage efficace. (…) Dans ce feu d’artifice, signalons la mise en abîme de l’écran sur la scène, avec des chorégraphies hip hop, une danse du scalp, un timing d’enfer pour passer de l’écran au réel, enfin des costumes et des maquillages qui potentialisent le spectacle. On a peine à imaginer la somme de travail et d’organisation pour monter pareille entreprise… Avec ce délire visuel tous azimuts, la compagnie a réalisé son « Hellzapoppin »… (Scopross, 26/10/07)

Télé 7 Jours : Un spectacle hallucinant qui mêle cinéma, théâtre, danse, équitation, bike, cascades et humour à un rythme ébouriffant. Génialement créatif… Il y a les spectacles durant lesquels on regarde sa montre et il y a ceux d’Isabelle de Haas où on écarquille les yeux pour ne rien rater… Avec Angles-de-vue.nc la créativité de l’équipe s’est manifestement envolée aux frontières du réel pour nous offrir un pur moment de jubilation. Encore plus innovant, mouvementé et hilarant que de coutume…. De l’inédit comme toujours, où la fiction rejoint la réalité, passant du grand écran à la scène avant de se jeter au milieu des spectateurs avec une inventivité délicieuse… (Sophie Tiphagne, 20/10/07)

Les partenaires

Production « Pacifique et Compagnie… », avec le soutien de la Mission aux Affaires culturelles, la Province Sud, le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, la Ville de Nouméa et la SLN.