Avec des si…

Le projet L’équipe Diffusion La presse Les partenaires

Le projet

Anaïs a environ 50 ans, elle vit sur son bateau avec une poule et une guitare électrique. Elle semble heureuse et satisfaite des choix qu’elle a fait dans son existence et qui l’ont amenée là, au milieu de l’océan…
À l’âge de 12 ans, elle a dû faire un choix déterminant pour le reste de son existence. Et vous ?… Auriez-vous fait les mêmes choix qu’Anaïs ou auriez-vous choisi des alternatives qui vous auraient amenés vers d’autres futurs ?…

« Avec des si… » un spectacle à choix multiples !..

 

Chaque année, le groupe «Les Défrayés», un groupe de comédien-nes amateur-trices, issu-es des cours de théâtre de «Pacifique et Compagnie…», accompagné par des professionnel-les, propose une réflexion sur le regard que nous portons un sujet de société. Après avoir abordé les thèmes comme la folie (Des gens extraordinaires en 2007), la prostitution (Tu es belle, mon fils en 2008), les rencontres par Internet (Ki Veu 10 QT en 2009), les criminels (Criminel en 2010), la maladie d’Alzheimer (Synapses en 2011), le couple (Point de Rupture en 2012), le regard des autres (Article L-222 en 2013), la famille (Dérecomposé en 2014), le handicap (Cap ou pas cap ? en 2015), le marketing (Tête de Gondole en 2016) , «Les Défrayés» se penchent en cette saison sur le thème du choix de vie…

L’équipe

Création collective : « Les Défrayés »

Mise en scène : Isabelle de Haas

Les comédiens : Hind Berradi, Mathieu Blindron, Domitille Bounamous, Frédéric Bounamous, Fleur Choquet, Geoffrey Danis, Nicolas Debladis, Martine Delanne, Laetitia De Robert, Samira Elafri, Céline Garioud, Julie Goater, Éric Jacob, Fabienne Kreyer, Romain Maréchal, Isabelle Verlaguet

Création musicale : Steev Maka L.

Lumières : Laurent Lange

Création affiche et photo des décors : Jeanne Vassard

Régie plateau : Samuel Roussel et Adrien Vacca

Diffusion

Cette année, c’est le château Hagen qui accueille les Défrayés, c’est un lieu qui pouvait répondre aux contraintes liées au concept du spectacle. Le spectacle a été présenté au public au mois de mai 2017.
Billetterie en ligne : ici

La presse

Articles à paraître…

Les partenaires

Production « Pacifique et Compagnie… » avec le soutien de la Province Sud, le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, la Mission aux Affaires culturelles et la SLN.