Synapses Point de rupture

CHUUT!

Le projet L’équipe Diffusion La presse Les partenaires

Le projet

Chaque jour, nous vivons des dizaines de petits bonheurs qui se noient dans un quotidien répétitif. Pourtant, le bonheur est avant tout une somme de petits bonheurs : l’odeur du café, le rire d’un enfant, le sourire d’un inconnu, contempler un paysage, trouver une idée, chanter faux à tue-tête…Cinq personnages (mais d’où sortent-ils ?) observent le quotidien des personnes qui les entourent et cherchent à leur ressembler. Leur mission ?… Révéler ou anéantir les petits bonheurs délaissés ?…« Chuut ! » est un spectacle sans parole qui explore l’espace créatif et suggestif du mime et du jeu bouffonesque.

L’équipe

Création collective

De et avec : Adeline Blaimont, Geoffrey Danis, Cécilia Deffeuillier ou Jeanne Vassard, Steev Maka L, Benoît Mezy.

Mise en scène collective, supervisée par : Isabelle de Haas

Création lumières : Laurent Lange

Création décors et musiques : Steev Maka L.

Réalisation audiovisuelle : Jeanne Vassard – Le Staff Prod

Régie : Jeanne Vassard ou Tiphaine Laluque.

Diffusion

En tournée en Nouvelle-Calédonie en 2012. De nouveau en tournée sur toute la Nouvelle-Calédonie et à Wallis et Futuna en 2013.

La presse

Les Nouvelles Calédoniennes : Pas de paroles. Juste des mimes, des bruitages, et une mise en scène clownesque. … Pendant 1h20, leur jeu burlesque est en décalage permanent avec les attitudes autères des acteurs, projetées en film noir et blanc sur le mur. Les clowneries des cinq comédiens … ne visent pas seulement à vous faire rire. Petit à petit leur théâtre de gestes pousse à renouer avec une imagination débridée… et déridée. (Théo Rouby, 6 et 7/07/13)

Les partenaires

Production « Pacifique et Compagnie… » avec le soutien du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la Mission aux Affaires Culturelles, de la Province Sud, de la Ville de Nouméa et de la SLN.