La théorie du banc Tête de Gondole

FACE À FACE

Le projet L’équipe Diffusion La presse Les partenaires

Le projet

La vie n’est pas facile pour Djordan, adolescent aux multiples fractures sociales, familiales, scolaires, au cœur d’un ghetto de violences réelles et de violences virtuelles. Les presque 15 ans de ce «nul» du collège, recherchent désespérément une improbable échappatoire.Et si, pourtant, il y avait un espoir ? Et si, pourtant, il trouvait un moyen de voyager, de s’ouvrir au monde    et   aux autres, de  cultiver  sa  curiosité et son imagination,  de   développer    un   esprit  critique, de  grandir   libre ? Drôle et émouvant, Face à Face est le cheminement fantasmagorique, d’un adolescent vers la lecture.

L’équipe

Les comédiens : Geoffrey Danis, Cécilia Deffeuillier et Romain Maréchal.

Mise en scène : Isabelle de Haas, assistée de Jeanne Vassard

Texte : Sabine Liaunet

Création lumière : Laurent Lange

Création musique : Loik Brédolèse

Diffusion

Ce spectacle a été créé au Théâtre de Poche en 2016. Il est depuis en tournée sur tout le pays.

La presse

Actus : Dialogues tirés au cordeau, pas de danse et duos de rap donnent le tempo de ce spectacle aux accents oniriques, emmené par trois comédiens totalement habités par leur rôle. Un beau moment d’évasion, comme quand on plonge dans un roman ! (avril 2016)

Les Nouvelles-Calédoniennes : On en sort avec une seule idée, vite rentrer chez soi pour lire ! (21 avril 2016)

Les partenaires

Production « Pacifique et Compagnie… » avec le soutien du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la Mission aux Affaires Culturelles, de la Province Sud et de la S.L.N.