Angles-de-vue.nc L’empreinte

TU EST BELLE, MON FILS

Le projet L’équipe Diffusion La presse Les partenaires

Le projet

Une création et une écriture collective sur la prostitution.

Après des semaines d’enquêtes, nourries par des témoignages et des rencontres avec des professionnels, « Les Défrayés », un groupe d’élèves adultes en 3ème année des cours de théâtre de « Pacifique et Compagnie… », accompagnés par des comédiens professionnels, proposent une réflexion sur le regard que nous portons sur la prostitution… Femmes, homosexuels, travestis ou transsexuels expriment leurs espoirs et leurs peurs à travers l’histoire d’un père à la recherche de son fils disparu, quelques années plus tôt, en claquant la porte du domicile familial.

L’équipe

Les comédiens : Isabelle Chambriard, Fleur Choquet, Sylviane Cordonnier, Fiona Grouazel, Sekoniasi Kilikili, Matthieu Larrouy, Steev Maka L., Elodie Roumagne, Laurent Spignèse, Patrice Torrente, Alexandra Valdecasa, Isabelle Verlaguet

Mise en scène : Isabelle de Haas

Décors : Patrick Vassard et Steev Maka L.

Création lumières : Laurent Lange

Affiche : Arno, Banana Studio

Diffusion

Présenté à Nouméa au Théâtre de Poche en avril/mai 2008

La presse

Télé 7 Jours : Une création émouvante qui fait tomber tous les préjugés sur la prostitution. Bouleversant et instructif. (ST, 23/04/08)

Les Infos : … L’écriture du groupe, sans pruderie (on appelle une chatte par son nom), fait le tour du problème et l’on y parle tarifs, d’emplacement, de protection, de coups, de perversité, des raisons pour exercer ce métier, de sentiments, d’avenir et de tolérance. (…) Le public, toujours un poil gêné, rit souvent au départ, puis, tout comme le personnage du père, change d’attitude. Au nom du fils à retrouver et à pardonner… ( Rolross, 9/05/08)

Les partenaires

Production « Pacifique et Compagnie… », avec le soutien de la Mission aux Affaires Culturelles, la Province Sud, le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, la Ville de Nouméa et la SLN.