Le fil perdu… Article L-222

UBUS 2

Le projet L’équipe Diffusion La presse Les partenaires

Le projet

En 1998, avec Ubus, le Bus à Grande Vitesse, BGV 111 de la compagnie Trans-paradise-Pacifique était en circulation à Nouméa et avait proposé à ses passagers une excursion peu ordinaire à travers le temps !… Les passagers avaient embarqué à Nouville pour finir en enfer, quelques kilomètres plus tard !…

Aujourd’hui, il semblerait qu’un nouveau bus à grande vitesse, le BGV 222, ait été construit dans le plus grand des secrets. D’après les informations qui ont filtré, cette invention révolutionne le transport Intra-pacifique. Ce bus de ligne de l’an 3000, extra-futuriste, a été forgé grâce aux pièces du BGV 111, pêchées dans les profondeurs abyssales des mers australes, puis fondues et, in fine, intégrées à la structure-ossature.

Nous ne pouvons que vous conseiller de rester prudents face à cette étonnante affaire…

L’équipe

Création collective

De et avec : Adeline Blaimont, Geoffrey Danis, Cécilia Deffeuillier, Magali Falco, Sekoniasi Kilikili, Tiphaine Laluque, Steev Maka L, Benoît Mezy et Jeanne Vassard

Mise en scène : Isabelle de Haas

Technicien plateau : Jérôme Giraud

Réalisations audiovisuelles : Jeanne Vassard – Le Staff Prod et Martin Carré

Chauffeur : Franck Pourcelot

Diffusion

« Ubus 2 » a été présenté sur la route de Nouville du 25 octobre au 4 novembre 2012.

La presse

Les Nouvelles Calédoniennes : Les passagers ne sont pas au bout de leur surprises… Le bus leur offrira un voyage à travers la presqu’île de Nouville, ponctué par trois escales et une heure et demi d’éclats de rire. Les acteurs de la troupe y interprètent une dizaine de personnages, plus exentriques les uns que les autres, dévalant les marches du bus. Voire même l’escaladant pour certains. Interprétation très réussie, décors et timing impeccables… … A découvrir d’urgence. ( Jennifer Charlet, 26/10/12)

Les partenaires

Production « Pacifique et Compagnie… » avec le soutien du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la Mission aux Affaires Culturelles, de la Province Sud, de la Ville de Nouméa et de la SLN.