Kuonga Dérecomposé

UNE TEMPÊTE

Le projet L’équipe Diffusion Les partenaires

Le projet

Un navire sombre dans les eaux furieuses d’une tempête infernale. Depuis l’île où il a été exilé à la suite d’un funeste complot, le duc et magicien Prospero contemple le naufrage… et voit débarquer ses ennemis d’autrefois. La vengeance est proche !… Mais son esclave Caliban se révolte, et rien ne sera plus comme avant…
En 1913, naissait à la Martinique le grand poète, écrivain et dramaturge, cette année nous célébrons le 100ème anniversaire de sa naissance. Aimé Césaire a adapté pour un théâtre nègre “La Tempête” de Shakespeare. Un monument du théâtre revisité par une écriture anticolonialiste. Au-delà de la métaphore qui n’est pas sans rappeler des passés connus, il y a une écriture magnifique et forte il y a l’immense talent de l’écrivain et du poète.

L’équipe

Avec : Adeline Blaimont, Geoffrey Danis, Cécilia Deffeuillier, Richard Digoué, Salatre Hoane, Ala Ko, Tiphaine Laluque, Steev Maka L., Benoit Mezy, Jeanne Vassard.

Mise en scène : Isabelle de Haas

Création lumières : Laurent Lange

Auteur : Aimé Césaire

Diffusion

 Une tempête a été présenté au centre culturel Tjiabou du 1er au 10 novembre 2013

Les partenaires

Coproduction « Pacifique et Compagnie… » et centre culturel Tjibaou, avec le soutien du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la Mission aux Affaires Culturelles, de la Province Sud, de la Ville de Nouméa et de la SLN.