QUI SOMMES NOUS ?

« Pacifique et Compagnie… » est une troupe de théâtre professionnelle basée à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. Créée en 1996 par la metteure en scène Isabelle de Haas et une douzaine de comédien-nes, et après de nombreuses années d’existence marquées par des rencontres fortes avec le public calédonien, « Pacifique et Compagnie… » affirme son objectif: pouvoir écrire, jouer, mettre en scène et partager, ici et maintenant, l’intense plaisir de cette aventure aussi insensée qu’essentielle, le Théâtre.

Isabelle de Haas, metteuse en scène, professeur d’art dramatique, directrice de compagnie

Chevalier de l’ordre des arts et des lettres (2004), Isabelle a commencé sa carrière théâtrale en 1980. Elle a fondé la troupe de théâtre « Pacifique et Compagnie… » en 1996. Depuis, elle a mis en scène tous les spectacles de la compagnie, elle encadre les formations, anime les ateliers adultes, dirige les recherches collectives en Théâtre Forum, forme les comédiens professionnels, administre et veille à donner du sens à toutes ces actions !…  Sa phrase favorite avant chaque représentation : « remontez les potards de la vigilance ! »

Geoffrey Danis, comédien

Élève dans les ateliers de la compagnie, puis comédien vacataire, Geoffrey a intégré l’équipe des permanents de la compagnie début 2011. Comédien et formateur, il a joué dans les spectacles : Ki veut 10QT, Criminel, Kamau, Synapses, Monstres Sacrés, Point de Rupture, Ubus 2, le Fil Perdu, Article L222, Chuut !, Une Tempête, Mange ta soupe !, Face à Face… ainsi qu’en Matchs d’Impro et en Théâtre Forum. Il est doué aussi en acrobatie et arts du cirque.

Cécilia Deffeuillier, comédienne

Cécilia a découvert le théâtre grâce au projet Tchap Tchap TV, un spectacle créé avec des jeunes des quartiers de la Ville de Nouméa. Son talent et sa motivation n’ont pas échappé aux permanents de la compagnie. D’abord vacataire, elle a intégré l’équipe des permanents début 2011. Comédienne et formatrice, elle a joué dans Tchap Tchap TV, Monstres Sacrés, Point de Rupture, Chuut, Ubus2, une Tempête, Il paraît que… ainsi qu’en Matchs d’Impro et en Théâtre Forum. Elle jouera dans la nouvelle création de cette saison, Face à Face. C’est elle qui a le meilleur caractère, elle ne s’énerve jamais !!!

Jeanne Vassard, comédienne et vidéaste

Jeanne est sur les planches depuis l’âge de 2 ans !… Elle a joué dans la plupart des spectacles de la compagnie et a intégré l’équipe des permanents en 2013.  Elle se produit également lors des les Matchs d’Impro ainsi qu’en Théâtre Forum. Jeanne réalise aussi des films. En dehors de ses projets personnels, elle réalise toutes les productions vidéos de la compagnie, gère le site internet, conçoit les affiches de spectacles et assiste à la mise de scène de Face à Face sur cette saison. Elle aime aussi danser, chanter et… elle a de la voix !

Romain Maréchal, comédien 

Elève dans les ateliers de la compagnie, Romain est le «petit nouveau» de l’équipe des permanents. Comédien et formateur, on le retrouve sur les Matchs d’Impro et il fera partie des créations professionnelles de cette saison comme Face à Face et Tête de Gondole. Cette année, il fera aussi ses 1ères tournées de théâtre forum. Educateur de formation, Romain est un excellent pédagogue… Et c’est aussi le sportif de la compagnie !

Salatre Hoane, comédien et danseur

Salatre a été comédien et formateur, alternativement vacataire puis permanent de la compagnie depuis 2006. Il est aussi danseur dans plusieurs compagnies calédoniennes ou internationales. Avec la compagnie, il a joué dans les spectacles : La dernière Vierge du Paradis, Angles-de-vue.nc, L’Empreinte, Une Tempête, Mange ta soupe !, ainsi qu’en Matchs d’Impro et en Théâtre Forum.
Salatre est le danseur de la compagnie, il aime aussi chanter, jouer de la guitare. Il a toujours des histoires à raconter et c’est lui le plus bavard de l’équipe !