Match D’impro

Le projet L’équipe Diffusion La presse Les partenaires

Le projet

Un « Match d’Impro », c’est la rencontre entre plusieurs équipes de comédiennes et de comédiens qui s’affrontent, en improvisation, sur des thèmes tirés au sort. Un arbitre tire au hasard une carte qu’il lit à haute voix ou sollicite le public pour obtenir des mots ou des expressions. Puis il indique le titre de l’improvisation, et ses diverses contraintes (durée, nombre de joueurs, style de jeu…). Les joueurs ont alors 1 minute pour se concerter et préparer l’improvisation que chaque équipe proposera à tour de rôle. Les improvisations terminées, les spectateurs sont invités, à la demande de l’arbitre, à voter pour l’équipe de leur choix. Sur la base de ce vote, l’arbitre attribue des points à chaque équipe et détermine s’il a lieu d’accorder un ou plusieurs points de bonus… ou de pénalité

Depuis 1999, cette prestation “sans filet”, cette jonglerie des corps et des mots continue de surprendre petits et grands. Ce rendez-vous populaire reste un des favoris des comédien-nes de “Pacifique et Compagnie…” aguerris à l’improvisation (c’est leur outil de travail !) et du public calédonien…

Quatre Matchs ont lieu chaque année place des Cocotiers, au kiosque à musique et attire un public très nombreux (600 spectateurs environ à chaque Match). L’accès est libre avec une participation « au chapeau » !…

Des « Spectacles Impro » (1 seule équipe) ou des « Matchs d’Impro » (2 équipes) sont également proposés à la diffusion sur l’ensemble du territoire.

L’équipe

Pour les matchs de la saison 2017 :

Les comédiens: Frédérique Bounamouss, Mathieu Blindron, Geoffrey Danis, Cécilia Deffeuillier, Raphaël Doisy, Salatre Hoane, Adam Kasim, Romain Maréchal, Mathieu Monbroussous, Jeanne Vassard

Arbitre : Isabelle de Haas

Création lumière : Laurent Lange

Diffusion

Entrée libre, Au kiosque à musique sur la place des cocotiers. Public sollicité “au chapeau”.

Dates de représentation : les vendredis 23 juin, 15 septembre et 8 décembre 2017

La presse

 Les Nouvelles Calédoniennes : Délirant ! L’imagination au pouvoir !

Les partenaires

Production « Pacifique et Compagnie… » avec le soutien du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la Mission aux Affaires Culturelles, de la Province Sud, de la Ville de Nouméa, de la SLN et de la Société Générale.