Lors d’un enterrement de vie de jeune fille,
l’idée du futur mariage renvoie un groupe de copines à leurs propres souvenirs
ou à l’évolution de leur perception des liens
qui peuvent unir deux êtres…
C’est ainsi le prétexte de plonger dans des tranches de vie plus ou moins récentes, et d’aborder des sujets souvent tabous, tels que l’éveil adolescent à la sexualité, la pornographie, le couple, la fidélité, la performance, l’orientation sexuelle, le consentement, etc…
Autant d’histoires qui nous interrogent sur notre propre sexualité, nos limites, nos plaisirs…
Depuis 2007, chaque année, le groupe “Les Défrayés”, des comédien-nes amateur-trices, issu-es des cours de théâtre de “Pacifique et Compagnie...”, accompagnés par des professionnel-les, proposent une réflexion sur le regard que nous portons sur un sujet de société́. Ce groupe a abordé, entre autres, les thèmes de la folie, la prostitution, les rencontres par Internet, les criminels, la maladie d’Alzheimer, le handicap, les SDF, etc… En cette saison 2020, “Les Défrayés” se penchent sur le thème de la sexualité...
Le travail d’enquête, de récoltes d’informations et de recherches en improvisations a commencé au mois de juin 2019. L’écriture aura lieu à partir du mois de septembre 2019. Le travail de répétitions commencera au mois de février 2020 et le spectacle sera présenté́ au public au mois de mai 2020.